SlateAfrique

mis à jour le

«Elle t'a maté», le tube qui parodie l'affaire DSK (VIDEO)

L’affaire DSK-Diallo n’est pas prête de passer aux oubliettes. Malgré l'accord financier qui a mis un terme aux poursuites judiciaires contre Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, on n’en finit pas de se délecter de l’histoire du Sofitel de New York qui a secoué la planète.

Le chanteur de Ragga Dancehall, Keen’V, un jeune chanteur français a réalisé un clip vidéo reprenant l’histoire de Nafissatou Diallo, femme de chambre d’origine guinéenne, qui a accusé le patron à l'époque du Fonds Monétaire International (FMI) Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle, explique Afrik.com

Le tube, sorti environ un an après l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn, a eu un succès fulgurant dans tout l’hexagone. Et enregistre déjà, plus de 150.000 vues sur YouTube.

Le titre, extrait de son nouvel album La vie est belle sorti en juillet 2012, s’intitule Elle t’a maté. Dans sa chanson, il utilise le nom Fatoumata pour désigner Nafissatou Diallo. Une manière pour l’artiste de ne pas s’exposer à d’éventuelles poursuites judiciaires.

La chanson débute par un message très ironique: «Nous informons notre aimable auditoire que toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite».

La chanson est classée 8ème dans le top 10 des radios. Le morceau consacré aux déboires de DSK est passé 61 fois sur NRJ. Troisième titre le plus joué derrière She Wolf de David Guetta et Diamonds de Rihanna.

Lu sur Afrik.com

A lire aussi

Une affaire DSK qui contrarie l'Afrique

Que devient Nafissatou Diallo?

Affaire DSK: sexe et politique à la sauce gombo