mis à jour le
Pourquoi Nelson Mandela reste à l'hôpital
Nelson Mandela n’est pas encore au meilleur de sa forme. L’ancien président de l’Afrique du Sud va beaucoup mieux, mais reste encore à l’hôpital.Nelson Mandela va probablement passer Noël à l'hôpital, rapporte le site du Guardian.
Après dix jours de traitement contre une infection pulmonaire et des calculs biliaires, les médecins ont décidé de le garder en observation à l’hôpital, a informé le porte-parole de la présidence, rapporte BBC News.
Les médecins se disent satisfaits des progrès de guérison de Madiba, son surnom, mais les jugent insuffisants pour le laisser rentrer chez lui. Les médecins ont indiqué que leur patient a besoin de «soins extraordinaires» en raison de son âge avancé.
Le héros de la lutte contre l’apartheid a célébré son 94e anniversaire en juillet 2012. Il a été admis à l’hôpital le 8 décembre où il a subi une opération chirurgicale pour extraire ses calculs.
Elu premier président noir de l’Afrique du Sud, après 27 ans passées en prison, Nelson Mandela a contracté la tuberculose alors qu’il était détenu dans l’île prison de Robben Island. Ses poumons auraient été endommagés alors qu’il travaillait dans une carrière de la prison.
Lu sur BBC
A lire aussi
Mandela, un business comme un autre?
Le deuil de Mandela a déjà commencé
L'Afrique du Sud au chevet de Mandela