SlateAfrique

mis à jour le

Kad Merad est bienvenu chez les Algériens

Bienvenue en… Algérie. L'acteur Kad Merad participe, en tant qu'invité de l’Elysée, à la visite officielle de François Hollande en Algérie. Celui qui a joué le rôle principal dans le plus gros succès du cinéma français «Bienvenue chez les Chtis» retourne dans son pays natal.

Une invitation justifiée par le fait «qu'il est un trait d’union entre nos deux pays», révèle Le Parisien le 18 décembre. Les 19 et 20 décembre, le président de la République se rendra donc à Alger et Tlemcen accompagné d'une délégation ministérielle, de mileux politiques et économiques et comprenant également des représentants du monde de la culture.

L’acteur et humoriste franco-algérien sera de la partie. Né en 1964, soit deux ans après l'indépendance du pays, à Sidi Bel Abbès d’un père algérien et d’une mère berrichonne, Kad Merad n’a jamais renié ses origines, comme il l’avait souligné dans une interview accordée à l’hebdomadaire français Jeune Afrique

Il a d'ailleurs vécu en Algérie pendant deux ans et a posé sa voix sur le commentaire d’un documentaire sur la guerre d’Algérie

La délégation française, composée de 70 personnes, comprendra également le réalisateur Djamel Bensalah (Neuilly sa mère), la chanteuse kabyle Djurdjura, la chef d’orchestre Zahia Ziouani, le metteur en scène Bernard Murat et l’historien spécialiste de l’Algérie Benjamin Stora.  

Lu sur Le Parisien et Jeune Afrique

A lire aussi

Hollande en Algérie: une visite aux forts accents de business industriel

François Hollande, président VRP en Algérie

Algérie: les villes fétiches des présidents français

Relisez aussi tous les aticles de notre dossier Algérie: 50 ans d'indépendance